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Exemples de sujets - niveau A1.1

Retrouvez sur cette page un exemple d’épreuves collectives et un exemple d'épreuve individuelle du DELF Prim A1.1.

Exemple de sujet d'examen

Il n'existe pas de document pour le candidat pour l'épreuve individuelle car il n'y a pas de temps de préparation avant la passation.

Vous pouvez consulter le livret de l'examinateur pour voir comment se déroule l'épreuve :

Livret de l'examinateur (production orale)

Texte

Audio pour les exercices de compréhension de l'oral

DELF Prim A1.1 - compréhension de l'oral
Texte

Audio pour les exercices de compréhension des écrits

DELF Prim A1.1 - compréhension des écrits - exercice 1
DELF Prim A1.1 - compréhension des écrits - exercice 2
DELF Prim A1.1 - compréhension des écrits - exercice 3
Texte

Audio pour les exercices de production écrite

DELF Prim A1.1 - production écrite - exercice 1
DELF Prim A1.1 - production écrite - exercice 2
DELF Prim A1.1 - production écrite - exercice 3
Texte

Grilles et critères d'évaluation

Vous trouverez ci-dessous les grilles d'évaluation utilisées par les examinateurs-correcteurs, pour les productions écrite et orale, et les explications pour chaque critère d'évaluation.

Texte

Explication des critères d'évaluation pour la production écrite

Le type de texte correspond bien à un message et que la situation de communication est globalement respectée 

J'écris quelques mots introduisant le sujet, une liste de mots et une formule de prise de congé. 

J'utilise des mots qui correspondent bien à la situation proposée. L’orthographe phonétique est acceptée.

J’utilise les images pour mieux comprendre et trouver des idées.

Je peux écrire des mots et des phrases très simples de niveau A1.1

Texte

Explication des critères d'évaluation pour la production orale

Je donne des informations personnelles très simples sur moi, ma famille, mes activités... 

Je peux dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas et je peux expliquer pourquoi.

Je donne des éléments de description physique (taille, cheveux, vêtements).

J'explique de manière très simple les liens entre les personnages et présente brièvement et très simplement la situation (environnement, actions). 

Lexique

J'utilise des mots qui correspondent bien à la situation proposée.

Morphosyntaxe (grammaire)

J'utilise des formes grammaticales très simples telles que « sujet + verbe » ou « déterminant + nom ». 

Je fais attention à l’accord masculin/féminin.

Maîtrise du système phonologique

Je prononce correctement les mots et les sons. J'articule bien quand je parle. L'examinateur me comprend. Il peut me demander de répéter.

Aisance

Je peux utiliser des mots et des expressions isolés. L'examinateur peut m'aider.