Contexte
Le Secrétariat de l'Education pour la Culture (SEDUCA) du département colombien d'Antioquia a pour mission d'appuyer la mise en œuvre des plans, des programmes et des projets du secteur éducatif définis dans le Plan Décennal d'Education. Dans le cadre du programme "Antioquia pour tous, les mains à l'œuvre", SEDUCA développe des actions destinées à améliorer la mise en œuvre du projet d'Amélioration de l'éducation secondaire à Antioquia. SEDUCA dispose pour ces activités d'un financement de la Banque mondiale.
Le projet vise à impliquer jusqu'à 440 établissements du secondaire dans 120 municipalités du département d'Antioquia. L'objectif est d'améliorer les performances de ces institutions en termes de management, de qualité pédagogique, d'administration et de renforcement communautaire. Il s'agit de promouvoir une éducation pertinente et de qualité dans le cadre d'un système d'éducation départemental en adéquation avec les besoins de l'enseignement supérieur et du monde du travail.
Partenaires
CORPOEDUCACION (Colombie)
Durée
18 mois, à partir d'octobre 2010
Objectifs
Former et accompagner les directeurs et les enseignants des établissements d'enseignement secondaire de 120 communes du département d'Antioquia, dans la mise en œuvre de la proposition de "la conception de curriculum axé sur les compétences".
La société pour la recherche et de développement de l'éducation - CORPOEDUCACIÓN, a été créé en 1995 pour développer l'innovation et les connaissances dans le domaine de l'éducation.
CORPOEDUCACION est conçue comment une association privée et mixte à but non lucratif. Elle est composée d'entités reconnues représentant le secteur public et privé, notamment : le ministère de l'Éducation, le Département national de planification, l'Universidad de los Andes, et Antonio Restrepo Barco Fondation, Carvajal, Corona, FES, entre autres.