
5e conférence internationale à Paris les 10 au 11 avril
Après Barcelone, Berlin, Cambridge, et Cracovie, Paris a été choisie pour accueillir la 5e conférence internationale ALTE (Association des organismes certificateurs en langue). Cette conférence s'est déroulée les 10 et 11 avril 2014 à la Maison internationale, située à la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP).
La conférence ALTE est l’un des plus grands évènements multilingues de la communauté mondiale des organismes certificateurs en langues. Le thème de la conférence « l’évaluation en langues pour le multilinguisme : promouvoir la diversité linguistique et la communication interculturelle » témoigne de l’importance, toujours croissante, de l’évaluation des compétences en langue étrangère.
5 conférenciers pléniers et 120 conférenciers ont abordé les quatre grands axes thématiques de la conférence, que sont la diversité, l’égalité et l’équité, la communication interculturelle et la mobilité. Les présentations ont été faites en allemand, anglais, espagnol, français, et français langue des signes. Les plénières en anglais ont été interprétées en français. Les conférenciers représentaient 92 organisations différentes et 30 pays ou régions sont représentées.
Toutes les informations détaillées sur la conférence sont disponibles sur le site officiel de la conférence, notamment le programme.
Pour revenir sur l’événement, le CIEP vous propose des interviews d’intervenants et de participants à la conférence sur les thématiques abordées lors de cette rencontre.