Suivre France Éducation international

Vous ne trouvez pas de partenaire Ev@lang dans votre région et votre structure est intéressée pour nous représenter ? Découvrez sur cette page la procédure et les conditions pour devenir un partenaire de France Éducation international pour la distribution du test Ev@lang.

Texte

Définition du "partenaire" Ev@lang

Un partenaire Ev@lang, c’est une structure qui signe une convention avec France Éducation international et qui s’engage à diffuser les tests de positionnement dans sa région géographique.

Le partenaire commande des tests à France Éducation international et les revend, selon ses propres conditions, à des clients.

Le réseau de partenaires permet aux clients intéressés par Ev@lang de trouver rapidement un contact, de rencontrer éventuellement un représentant et d’échanger, si besoin, dans la langue du pays.

France Éducation international possède, à ce jour, 34 partenaires répartis un peu partout dans le monde.

Ev@lang constitue pour la structure une opportunité unique permettant de développer, de compléter et/ou de diversifier des activités.

Engagement des partenaires

Les partenaires s’engagent, au travers d’une convention signée annuellement, à acheter des tests Ev@lang à France Éducation international, à répondre aux besoins des structures locales à la recherche de tests de positionnement en langue et à représenter France Éducation international au travers de son test.

Procédure et conditions

Pour devenir partenaire, un dossier doit être complété et nous être adressé.

Dans ce dossier, nous demandons notamment à la structure d'exposer dans les détails son projet avec le test Ev@lang. 

Après réception des informations, le dossier est analysé par les services de France Éducation international en fonction de plusieurs critères :

  • la pertinence du projet,
  • l’expérience éventuelle dans la gestion de tests,
  • les perspectives de commercialisation,
  • la stratégie de promotion,
  • la couverture géographique.

Si le dossier est accepté, la convention à signer est adressée à la structure.

Ensuite, nous communiquons au nouveau partenaire ses codes d’accès à l’espace réservé sur notre site internet, à la boutique en ligne et à la plateforme de gestion Ev@lang.

Le schéma de fonctionnement d’Ev@lang imaginé par nos services favorise la mise en place d’un réseau de distribution à moyenne/grande échelle avec la désignation d’une tête de réseau qui aura la capacité d’acheter des tests Ev@lang auprès de France Éducation international en relative grande quantité. Le nombre de partenaires restera ainsi limité.

Différences entre partenaire et client

Le partenaire s’engage à acheter un certain nombre de tests auprès de France Éducation international. Il s’engage également à promouvoir le test Ev@lang auprès d’établissements et d’entreprises de sa région géographique.

Le partenaire est le relai entre les clients et France Éducation international.

Le client est une structure qui cherche à évaluer le niveau en langue de particuliers. C’est une entreprise, un centre de langues, une école, etc. Le client fait réaliser le test à des particuliers et utilise les résultats pour constituer des groupes, pour employer, pour promouvoir, etc.

Le client est en contact direct avec un partenaire de France Éducation international.

Nous contacter

Pour toute question ou pour demander le dossier de demande de partenariat, écrivez-nous à evalang@france-education-international.fr