Suivre France Éducation international

BELC Angola 2025

Le BELC Angola 2025 se tiendra du 6 au 10 octobre. Cette édition s’adresse aux acteurs du français exerçant en Angola, en République démocratique du Congo, en Eswatini, au Burundi, en Guinée équatoriale, en Éthiopie, au Mozambique, en Namibie, à Sao Tomé-et-Principe et au Kenya.

Texte

Présentation de l’événement

Cet événement, incontournable pour les professionnels du français de la région, constituera une opportunité unique de renforcer les liens au sein de la communauté pédagogique et d’explorer de nouvelles perspectives pour l’enseignement du français.

Conçu comme un carrefour d’échanges et de formation, le BELC Angola 2025 offrira aux participants l’occasion de découvrir et d’expérimenter des approches pédagogiques innovantes, des méthodes adaptées et des ressources pertinentes pour relever les défis actuels du secteur. 

Texte

Partenaires

Le BELC Angola 2025 est organisé par France Education international et l’Ambassade de France en Angola.

BELC-AGO-ORGA

En partenariat avec : 

Texte
Texte

Calendrier et programme

Un programme riche et adapté a été conçu pour offrir aux participants une formation en phase avec leur projet professionnel et l’évolution de leur métier.

Chaque participant suit 30 heures de formation réparties sur 5 jours, sous la forme de deux modules de 15 heures portant sur deux thématiques distinctes, à choisir parmi l’offre suivante :

Texte

Validation

À l’issue de la formation, un certificat de participation mentionnant les modules suivis et le volume horaire est délivré à chaque participant.

Texte

Temps forts

En plus des sessions de formation, les participants auront accès à de nombreux rendez-vous de qualité, tels que des ateliers, des forums des éditeurs, ainsi que des activités culturelles. Ces temps forts, proposés en partenariat avec les acteurs du BELC Angola 2025 seront ouverts gratuitement à tous les participants. 

Texte

Inscriptions et tarifs

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 8 août 2025.

Documents à consulter pour toute inscription 

Modalités de candidature selon votre situation

Cas N°1 : Vous êtes responsable d’un organisme basé dans un pays d’Afrique (hors Angola)
(ambassade, Institut français, Alliance française, établissement AEFE, centre de langues public ou privé, université, etc.)
📧 Transmettez par courriel à scacluanda@gmail.com :

Cas N°2 : Vous résidez en Angola
📧 Transmettez par courriel à scacluanda@gmail.com :

  • Votre CV
  • Votre lettre de motivation
  • Une déclaration de service

Cas N°3 : Vous résidez dans un autre pays d’Afrique (hors Angola)
📧 Transmettez par courriel à scacluanda@gmail.com :

Texte

Modalités

Le BELC Angola 2025 se déroulera en présence dans les locaux prestigieux du Magisterio Mutu Ya Kevela à Luanda. 

En complément, un espace numérique sera accessible sur la plateforme FEI+, permettant aux participants de mutualiser des ressources pédagogiques.
 

Texte

Nous contacter

Pour toute demande d'information concernant le BELC BELC Angola 2025 vous pouvez contacter les interlocuteurs de l'ambassade de France en Angola ou de France Éducation international (FEI). 

Chaque interlocuteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez nous joindre par courriel aux adresses suivantes. Nous serons ravis de vous assister dans les plus brefs délais.
 

  • Manuela FERREIRA PINTO I Conseillère culturelle
  • Herminia DAEDENI  Attachée de coopération et d’action culturelle
  • Marion CHRISTMANNI  Chargée de mission pédagogique
  • Solange Anna IVAHAT I Gestionnaire Administrative et Financière BMI
    @ scacluanda@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Pour ne pas manquer la mise en ligne des programmes de formation ou le début des inscriptions, suivez-nous en cliquant sur vos réseaux sociaux favoris.

Vous pouvez également nous retrouver sur Ifprofs.

Texte

Avec le soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, de la Fédération international des professeurs de français (FIPF) et de l'Institut français.