Participation des enseignants de langue aux stages linguistiques
Pendant les vacances scolaires d’été, France Éducation international organise des stages linguistiques dans environ 8 pays pour des enseignants de langue vivante des 1er et 2d degrés, ainsi que des professeurs de disciplines non linguistiques (DNL). Ces séjours ont pour but d’améliorer les connaissances linguistiques et culturelles des enseignants et leurs pratiques pédagogiques. Près de 400 places sont offertes chaque année.
En 2023, une convention de partenariat a été signée entre France Éducation international et FORMIRIS pour permettre aux enseignants de langue, en poste dans les établissements privés, sous contrat avec cette fédération de participer à ces stages linguistiques.
Aussi, pour la première fois cet été, 48 maîtres de l’enseignement privés sous contrat dispensant des cours de langue anglaise participent à deux formations organisées à Norwich.
Ces enseignants sélectionnés par FORMIRIS sont intégrés aux stages déjà organisés depuis de nombreuses années pour les enseignants des établissements publics.