Suivre France Éducation international

La nouvelle application mobile TEO+ : plus simple, plus pratique, plus agile !

Après une série d’expérimentations dans plusieurs centres de passation, France Éducation international annonce le lancement de l’application mobile TEO+ dès ce mois de juillet.

Texte

Cette application, téléchargeable sur Android et Apple et utilisable sur tablette et sur smartphone, facilite la gestion des sessions TCF grâce à de nombreuses fonctionnalités.
TEO+ permet notamment de :

  • faire signer le candidat pour toutes les épreuves ;
  • prendre en photo le candidat le jour de l’examen pour les sessions qui l’exigent (TCF Intégration, Résidence et Nationalité, TCF Canada) ;
  • enregistrer et évaluer la production des candidats passant l’épreuve d’expression orale ;
  • confirmer les sujets retenus et proposés aux candidats ;
  • rectifier les éventuelles erreurs concernant les données personnelles du candidat (nom, prénom, date de naissance…).

Toutes les données recueillies via TEO+ sont ensuite télétransmises à TEO. Cela représente un gain de temps très appréciable pour les gestionnaires de sessions.

Si TEO+ nécessite une connexion à Internet pour charger les données avant la session et pour envoyer les données une fois tous les candidats évalués, l’application peut aussi fonctionner en mode « déconnecté ». Cela permet aux candidats de passer l’examen même si la connexion Internet dans les salles d’examen est absente ou de mauvaise qualité.

Les examinateurs souhaitant utiliser TEO+ pour faire passer l'épreuve d’expression orale ou surveiller et gérer les épreuves de QCM et/ou d'expression écrite devront disposer d’une autorisation spécifique qui sera délivrée par le responsable du centre de passation via la plateforme TEO.

Les centres intéressés par ce nouvel outil sont invités à envoyer un courriel à tcf-teoplus@france-education-international.fr afin que les équipes de France Éducation international les guident pour le téléchargement et l’utilisation de l’application.