Suivre France Éducation international

Le BELC été 2022 signe son grand retour

Cet été, le BELC innove et propose deux formules au choix, avec une session en présence sur le campus de l’université de Nantes ou des modules de formation à distance.

Texte

Formation intensive d’excellence pour les acteurs du et en français dans le monde, le BELC été 2022 offre un vaste choix de modules dans les quatre domaines suivants : enseigner, évaluer, former et piloter.

Cette année, les participants ont la possibilité de choisir entre deux formules :

  • Une version en présence, qui se déroulera à Nantes, du 11 au 22 juillet 2022 et comprendra 60 modules et ateliers, entièrement synchrones.
  • Une offre à distance, qui sera proposée entre le 4 et le 29 juillet, afin que les candidats puissent construire leur parcours à la carte en fonction de leurs disponibilités. Il existe 10 parcours tutorés et 5 parcours hors connexion à réaliser en autonomie. La durée et le volume varient en fonction des formations choisies.

Tout au long du mois de juillet, les participants auront l’occasion de suivre des conférences, tables rondes et autres moments conviviaux propices à encourager le débat, le développement des réseaux professionnels, et à favoriser l'échange d'information avec les professionnels de la coopération linguistique et éducative. Le BELC s’ouvrira par un dialogue entre Leïla Slimani et le directeur général de FEI.

A l’image de l’offre de formation, ces moments se déclineront selon deux modalités, en présence et à distance. Ils seront diffusés en direct et/ou en différé durant le mois de juillet et seront accessibles à tous librement, y compris à celles et ceux qui ne participent pas au BELC.

Pour retrouver les temps forts de cette édition estivale, rendez-vous sur la page de l’événement qui sera régulièrement actualisée.