Suivre France Éducation international

Journées européennes du patrimoine 2024

Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions - Patrimoine maritime - Du 21 au 22 septembre 2024 - journeesdupatrimoine.fr #journéesdupatrimoine
Graphisme : Des signes, Paris

France Éducation international vous invite à découvrir son patrimoine unique, qui remonte au XVIIIe Siècle, à l'occasion des journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre 2024.  

Texte

Visite guidée de ce bâtiment historique qui aura connu trois vies, de la Manufacture royale de porcelaine jusqu'à France Éducation international. 

Les bâtiments qu'occupe France Éducation international datent du milieu du XVIIIe siècle et leur aspect extérieur est resté le même jusqu'à nos jours. 

En 1756, à l'initiative de Mme de Pompadour, Louis XV fait construire la Manufacture royale de porcelaine de Sèvres. 

Jusqu'en 1876, date du transfert en bord de Seine, elle réussit à traverser les siècles et les régimes politiques. 
De la fin du XIXe jusqu'en 1940, les locaux abritent l'École normale supérieure de jeunes filles, destinée à former des femmes professeurs. 

Le Centre international d'études pédagogiques, opérateur du ministère de l’Éducation nationale, succède à l'École normale en 1945. Il devient France Éducation international en 2020. 

Cette année, nous vous proposons également de découvrir le jardin japonais qui surplombe les locaux de France Éducation international. 

Inscription

Jour de visite
Visite

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique par France Éducation international nécessaire à la prise en compte de votre inscription. Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au service du développement et de la communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" (Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée) et au Règlement général sur la protection des données (RGPD - n°2016-679 du 27 avril 2016) vous bénéficiez de plusieurs droits sur les informations qui vous concernent, détaillés sur le site de la CNIL. Vous pouvez les exercer en contactant le délégué à la protection des données.