Suivre France Éducation international

France Éducation international et IESF : un partenariat inédit au service de l’éducation mondiale

Michèle Sellier, présidente de l'association Inspecteurs de l'Éducation Sans Frontières et Olivier Brandouy, directeur général de France Éducation international

Le 2 juillet 2025, France Éducation international a signé une convention de partenariat avec les Inspecteurs de l’éducation sans frontières (IESF). Une première pour notre institution, qui marque une volonté partagée d’agir ensemble pour le renforcement des systèmes éducatifs à l’international. 

Texte

Ce partenariat vise à : 

  • Favoriser l’intervention conjointe d’experts FEI et IESF dans des missions d’appui éducatif,
  • Promouvoir la formation et l’accompagnement des cadres éducatifs dans les pays partenaires,
  • Contribuer à la diffusion d’une expertise française indépendante, reconnue et engagée. 

La convention prévoit également la participation croisée à des évènements, des publications communes, et la mobilisation d’un vivier d’experts pour répondre aux besoins identifiés sur le terrain. 

Une nouvelle étape pour structurer une coopération de terrain, ambitieuse et pragmatique, au service des valeurs de l’éducation et du service public.