Suivre France Éducation international

Accueil de la plénière du club développement durable des établissements publics

France Éducation international a eu le grand honneur d’accueillir le 16 juin 2022 la plénière du club développement durable des établissements publics, dont il est membre depuis 2019.

Texte

Près de 100 participants se sont réunis pour échanger autour de l’éducation et de la formation au développement durable dans l’enseignement supérieur et tout au long de la vie, en présence de Thomas Lesueur, commissaire général au développement durable, et Luc Abbadie, qui a présenté le rapport Jean Jouzel.

L’après-midi a été consacrée à la question de la participation : comment faire évoluer le dialogue avec les parties prenantes d’une organisation afin de la transformer vers un modèle de développement durable ? Des initiatives concrètes ont été présentées par cinq établissements membres du club.

Le club, piloté par le commissariat général au développement durable, regroupe à ce jour 110 organismes publics représentant la diversité de l’action publique. Cinq établissements y ont adhéreré le 16 juin : Business France, l’OFII, la Société du Grand Paris, l’AFPA et la Casa de Velazquez. 

Véritable espace d’échange et d’entraide, FEI se réjouit de faire part de ce collectif engagé, sur lequel il s’appuie pour enrichir sa propre démarche. Un élément particulièrement apprécié alors que les équipes ont débuté le travail autour du futur contrat d’objectifs et de performance, qui comprendra un axe dédié au développement durable.